Le 28 mars fut une grande journée pour les porteurs de projet de la promotion 2022 de l’incubateur Wizz, l’incubateur des Industries Culturelles et Créatives.
La Charente Libre a reçu Xavier Truchon (projet de stop motion – Toku) et Raphael Horion (projet Eden’s Lab) dans l’émission CL’ECo
Ils ont présenté leur projet et évoqué l’opportunité que représente leur prochaine résidence entrepreneuriale au Mexique organisé dans le cadre des liens privilégiés qu’entretient GrandAngoulême Développement avec le secteur des ICC à Guadalajara au Mexique.
Et ce n’est pas tout ! Le soir même avait lieu aussi la soirée de clôture de la promotion 2022 de l’incubateur. Tous les projets ont pu pitcher devant une soixantaine de personnes au Cnam-Enjmin. Un grand projet aux équipes de la promotion 2022 :
- TEAM PEBBLES – A CAIRN TALE – ROBINSON LACOTTE – LOUIS LAGACHE
- PURPLE MEADOWS – BLUE BIRD’S SONG – FARHANAZ « JOY » ELAHEE
- BUTTERFLY XR – URSZULA GLEISNER
- EDEN’S LAB – RAPHAËL HORION
- FELIS MAJOR – WASTERN – SUZANNE CLEMENTE – ROBERT EDILBER
- TOKU – XAVIER TRUCHON
Wizz a pour ambition de favoriser la création d’entreprises dans les domaines du jeu vidéo, de l’animation et de l’image numérique sur le bassin angoumoisin et de devenir l’incubateur référent au niveau régional.
Le parcours Wizz s’inscrit dans l’offre d’accompagnement déjà existante d’Eurekatech (incubation, développement, croissance) à destination des entrepreneur.e.s. La technopole (qui comptait déjà dans ses équipes une chargée de mission ICC) s’appuie sur un réseau de partenaires experts pour la mise en place de ce nouvel outil : le Pôle Image Magelis, la Région Nouvelle-Aquitaine, les écoles du CNAM ENJMIN et de l’EMCA, le réseau des technopoles de Nouvelle-Aquitaine, le cluster régional des jeux vidéo So Games et le SPN, le réseau des professionnels du numérique.
A la clé : un programme complet avec des ateliers collectifs, un suivi individuel, un hébergement offert à la pépinière image, des rendez-vous avec des expert.e.s métier et de l’entrepreneuriat,…
Prochaine étape : lancement de la seconde édition
Dépot de candidature du 3 mai au 13 juin
Plus d’informations : l.brulon@eurekatech.fr